Le portrait de Manon – It’s Great !

Bien le bonjour mes Entrepreneures en Nord ! C’est avec plaisir que je vous propose un nouveau portrait dans la magnifique rubrique « Portraits d’entrepreneures » . Il s’agit de Manon qui nus parle de son parcours et de sa belle idée de nous encourager à parler Anglais avec It’s Great !

 

13393390_10153514336592541_1868689159_n

=> Présentez-vous

Suite à des études ingénieurs, dont une année en Angleterre, j’ai intégré une compagnie Australienne dans le domaine de l’énergie. Le poste était à Lille, j’évoluais en anglais sur le marché européen. C’est au même moment que j’ai commencé le théâtre avec la Cie Act & Play qui proposait du théâtre en anglais. Deux ans plus tard, la sensation de ne pas être à ma place dans l’industrie et mon amour des planches grandissant, j’ai profité d’une rupture conventionnelle pour me former en théâtre et créer mon activité qui lie mes deux passions : l’anglais et le théâtre. Actuellement je suis comédienne, clown et formatrice de prises de paroles en anglais.

 

=> En quoi consiste votre entreprise : activité, clients, produits, services…

Mon entreprise “It’s Great ! S’amuser à Parler Anglais” propose des stages collectifs et des cours particuliers aux professionnels, particuliers ou entreprises, afin de pratiquer leur anglais dans des situations du quotidien et avec des contraintes techniques. Nous proposons plusieurs thèmes, tels l’entretien d’embauche, l’appel, la présentation, la rencontre de prospects ; mais nous restons ouverts aux besoins des participants.

 

=> Quels sont selon vous les principaux avantages/inconvénients quand on est entrepreneur ?

J’aime organiser mon emploi du temps comme je le souhaite et ne devoir rendre de comptes à personne. La vie entrepreneuriale me permet de respecter mon rythme interne et me mettre pleinement au service des autres. Je rencontre parfois des difficultés quand je dois prendre des décisions parce que j’apprécie les conseils des autres. Je pense aussi que les entrepreneurs sont plus en proie aux doutes mais ce sont aussi des phases créatrices et constructives qui permettent de belles rencontres. La première difficulté que j’ai rencontré fut d’estimer le prix de vente de mes prestations. Maintenant, je cultive la “positive attitude” afin de développer mon activité et me rémunérer.

 

=> Quelle est votre plus grande satisfaction dans cette aventure ?

Ma plus grande satisfaction est de donner du sens à mes journées. Je me sens à ma place.

 

=> Quel message souhaiteriez-vous faire passer à celles qui envisagent de créer leur propre entreprise ?

Tout est possible, y croire nous offre beaucoup de clés. Nous sommes notre propre frein et nos propres limites. Je recommande d’avancer avec bienveillance et patience, de prendre le temps de trouver l’activité qui nous offre la plus grande joie.

 

6=> Où peux-t-on vous trouver ?

Le site : www.itsgreat.fr

Le lieu des stages : Le 133, au 133 rue Roger Salengro à Lille-Hellemmes

Publicités